Home»Capítulos y asambleas»III Capítulo Provincial»Sixième jour: le travail du chapitre continue… Demain les élections

Sixième jour: le travail du chapitre continue… Demain les élections

3
Shares
Pinterest Google+

Journée très chargée. Nous avons commencé comme les autres jours avec l’Eucharistie et Laudes. C’était la mémoire liturgique du Cœur Immaculée de la Vierge Marie. Le P. Apollinaire nous a faite une profonde méditation sur la mission de la Vierge Marie en insista sur son Cœur Immaculée. Un cœur ouvert pour accueillir le mystère de notre rédemption, un Cœur qui su accepter les difficultés et les épreuves avec foi. Un Cœur sensible aux misères. Elle a été un vrai disciple de Jésus. Comme cmt nous devons avoir ce cœur plein d’amour pour la personne, un cœur sensible a ses besoins comme l’a était le P. Francisco Palau.

A 8h45 nous nous sommes rencontrées dans la salle .Le P. Apollinaire a introduit avec une brève prier en invoquant l’assistance de l’Esprit Saint, après cela l’équipe de rédaction a présentée la synthèse qu’elle a faite du travail réalisé par les groupes de discernement hier sur le thème «

Regard sur la réalité », et ensemble nous l’avons révisé et ajusté.

En continuation, nous sommes allées dans les carrefours pour traiter trois thèmes qui sont : « Engagement avec passion et créativité à annoncer l’Evangile qui humanise l’Eglise et le monde », il s’agissait ici de voir ensemble quel sont les nouveaux aréopages ou la Province doit s’investir pendant ce nouveau triennat. Les autres themes étaient : « Le rôle de l’autorité dans le processus d’humanisation de la personne »et « La formation initiale et permanente ».

Nous avons fait la reflexion sur ces themes jusqu’aa l’heure de manger pour les traiter en pleniere dans l’apres midi apres le repas et le repos.

Apres midi nous avons mis en commun les reflexion des differents groupes. Mais il ya eu un changement dans l’horaire habituel, apres la pleniere nous avons eu un temps d’interiorisation personnelle jusqu’à l’heure de chanter les Vepres. C’est apres le souper que a la place de la recreation nous avons eu un moment d’adoration et de priere speciale pour nous preparer spirituellement al’election du nouveau gouvernement Provincial qui aura lieu pendant la journee de demain.Le P. Apollinaire nous a aidé avec la Parole de Dieu tiree de 1 Tm 3,1-13 ou l’Apôtre décrit les qualites d’un bon leader religieux. Terminée la prière nous nous sommes retirées pour aller nous reposer.

Nous demandons votre prière pour demain quand nous devons choisir la nouvelle équipe d’animation et gouvernementale

Previous post

Sexto día: Jornada previa a la elección del Equipo Provincial de Animación y Gobierno

Next post

Nuevo Equipo Provincial de Animación y Gobierno

2 Comments

  1. Sr Yvette Mirindi
    Junio 10, 2018 at 2:23 pm — Responder

    Les juniores qui son en Ávila présentent à la nouvelle Provinciale et son vicaire beaucoup de felicitacions et prometent leurs prieres pour cette misión tant grande dans la province. Nous sommes pretes à aller là oû Dieu nous enverra à travers la médiation.. que l’Esprit Saint vous accompagne.

  2. Reine Patricia Dang Missinga
    Junio 10, 2018 at 8:22 pm — Responder

    Nos felicitations depuis la Pologne a tout le nouveau conseil. Que loeuvre du St Esprit suit son cours. Union de priere.

Leave a reply

Su dirección de correo no se hará público. Los campos requeridos están marcados *