Home»Capítulos y asambleas»III Capítulo Provincial»Jour 7: Élection de l’équipe provinciale d’animation et de gouvernement

Jour 7: Élection de l’équipe provinciale d’animation et de gouvernement

0
Shares
Pinterest Google+

Une journée três intense. A 7h nous avons chanté les laudes puis nous sommes allées directement prendre le petit dejeuner. A 8h 30 nous nous retrouvons dans la salle. Apres un chant a l’Esprit Saint, et une priere breve faite par la sr Ma Jose, Sup. Generale , la secretaire du Chapitre a fait la lecture des quelques numeros de nos constitutions et du directoire qui parlent des votations. Apres cela nous nous dirigees a la Chapelle et nous y passons un moment de receuillement  et laa la Sr Generale nous communique les trois noms des sœurs qui composent la terna. Termineela priere, nous sommes revenues dans la salle et nous avons procedees a l’election de la Superieure Provinciale. Une fois elue la Provinciale « Sr Angeline Dakouo », etant donne que cette derniere ne participait pas au Chapitre, la Sr. Generale l’informe et elle accepte de rendre ce service.

Apres une petite pause, nous avons directement passee a l’election de la premiere conseillere, et c’est fut la Sr. Gertrude Kavira. Apres l’avoir felicite nous avons pris la pause, puis nous avons partage le repas de midi et nous nous sommes repose. A 15h nous sommes revenues dans la salle pour la votation des 3 autres conseilleres. Furent votees :

  • La deuxieme Conseillere : Sr. Clarisse Raharisoa
  • La troisieme Conseillere : Sr. Delphine Malunda
  • La quatrime Conseillere : Sr. Solange Ntibabaza

Terminees les votations , nous avons felicites les Sœurs nouvellement elues et directement nous sommes allees à la Messe. Dans son homelie le P. Apollinaire nous rapellé la belle definition de « la Vie Consacree » comme étant l’Anticipation de la vie dans l’audelà, et que pour celà nous devrions nous poser la question de savoir si nos Communautés reflettent cette vie eternelle.

Avant la benediction finale, le Père invite les Conseilleres nouvellement elues a s’avancer devant l’autel et leurs donne Une benediction sollennelle. Une fois la Messe finie, nous sommes allees souper puis nous avons fait  une recreation animee pour celebrer les nouveau conseil provincial. Et enfin nous nous sommes retirees pour nous reposer.

Previous post

Séptimo día: Elección del nuevo Equipo de Animación y Gobierno

Next post

Octavo día: Una tarde diferente...

No Comment

Leave a reply

Su dirección de correo no se hará público. Los campos requeridos están marcados *