Créé il y a 25 ans dans une zone périphérique animée de Dakar, le centre de soins voit chaque jour le nombre de patients augmenter. Ils recherchent non seulement l’expertise des courageuses sœurs qui ont si bien incarné leur charisme en se mettant au service des malades, pansant ainsi les plaies du corps et de l’esprit de l’Église, lui restituant sa beauté.

La cérémonie a vu la participation de nombreuses personnalités, notamment le Curé de la Paroisse qui a béni le nouveau bâtiment, les membres du personnel, des sœurs d’autres congrégations collaborant avec celles de l’Association des postes de santé catholiques, ainsi que de nombreux habitants du quartier, y compris l’Imam de la mosquée locale, qui n’a pas hésité à exprimer son appréciation pour la présence des sœurs, dont l’efficacité est incontestable.

Sr Gertrude KAVIRASœur Gertrude Kavira, Animatrice Provinciale, ainsi que l’une de ses conseillères, Sr Angélique Riziki, ont exprimé leur reconnaissance envers Dieu pour cette œuvre, envers tous les bienfaiteurs et les sœurs travaillant au sein de cette communauté, les invitant à continuer à faire prospérer l’œuvre de Dieu. « Nous souhaitons que les enfants nés dans cette maternité grandissent sous le regard de Dieu et deviennent un jour le personnel de ce centre de soins », a conclu Sœur Gertrude.

Parmi les participants se trouvaient des sœurs venant d’autres communautés proches de Dakar.

Le centre de soins abrite désormais une maternité bien équipée, idéalement située pour cette population majoritairement jeune qui doit parcourir de longues distances pour accoucher, les exposant ainsi à tous les risques.

Un indicateur révélateur que la présence des sœurs n’est pas passée inaperçue dans ce quartier populaire de Dakar est que les gens s’en souviennent encore et demandent des nouvelles des sœurs, remontant ainsi jusqu’à la fondation de la communauté.