La jacinthe, la jonquille, l’Asphodèle, tout cela forme une meme famille des iris. La nuit et le matin, ils exhalent une odeur très fine et très forte. Ils ont une bulbe et une petite tige droite comme la justice.
Nous devons reconnaissance à tous nos bienfaiteurs. Cette vertu est une bonne disposition de l’ame qui nous pousse à donner des marques de contentement et de reconnaissance à tous ceux dont nous recevons une faveur. Nous devons cette reconnaissance envers Dieu, sa très sainte Mère, nos parent, nos maitres et tous les autres qui nous favorisent, au plan spirituel et matériel. Et en diverses circonstance, Marie rendit grâce à Dieu en notre nom d’une manière très spéciale et éfficace: quand elle vit le Redempteur né d’elle, lorsqu’elle le contempla au pied de la croix. Elle rendit grace pour le choix qui lui valut d’etre mère.
Intention de ce jour:
Puissions- nous avoir un coeur reconnaissant.
Je me demande:
Reconnais-je les bienfait que Dieu me donne?
Les médite-je?
Pour ces faveurs que lui dis-je?
Je demande à Marie, la grâce d’un coeur reconnaissant.
Je m’engage De penser au bienfait que je recois continuellement de Dieu et de le bénir lui rendre grâce; me montrer reconnaissante.
Je confie à Marie la journée d’aujourd’hui par cette prière:
Reine des cieux: je vous offre la Jacinthe. Recevez la fleur que vous m’avez demandée. Je me propose, je m’y engage, j’en prends la resolution-, d’être reconnaissant envers Dieu et envers vous; envers Dieu, pour les bienfaits de la création, de la rédemption er de la vocation et tous les autres bienfaits que je recrois chaque jour; envers vous, parceque vous avez daigné me prendre pour votre fils. Accéptez mes resolutions que voici et faites soient éfficaces.
Commentaires récents