Nous avons déjà terminé notre travail. Toutes les fleurs de mai sont déjà dans le cercle. Examinons notre travail aujourd’hui et contemplons-le.

  • Ai-je eu quelque négligeance?
  • Ai-je fait tout mon possible pour réaliser mes objectifs?
  • Y a-t-il quelque vertu qui n’a pas grandi par manque de dévouement?
  • Y a-t-il une vertu spécifique qui est pauvre dans ma vie?

Si vous la voyez, si vous la trouvez, prenez-la aujourd’hui et ajoutez-la à l’un des trente bouquets qui la complètent. Aujourd’hui, nous célébrons l’achevement de notre travail.

NOTRE COURONNE AU TOUR DE MARIE

Aujourd’hui, nous regardons attentivement cette couronne que nous venons de décorer; ce sont toutes nos vertus symbolisées par les fleurs. Il ne peut pas manquer une seule fleur, étant l’une des plus importantes, l’attention aux petits détails, à l’amour rendu réel dans la communauté et au dévouement inconditionnel à ceux qui en ont le plus besoin.

La couronne de gloire de Marie lui a été donnée en récompense de toutes ses vertus. Marie les a toules  vécues pleinement car elle était fidèle à la Parole de Dieu, “Heureux ceux qui entendent la Parole de Dieu et qui la mettent en pratique”, et elle a vécu pleinement les Béatitudes qui doivent marquer notre chemin afin de découvrir la nouveauté de Jésus dans notre vie et pouvoir chanter: «Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur».

Avec les paroles de l’exhortation apostolique GAUDETE ET EXULTATE, nous voulons que «Marie couronne ces réflexions, car elle a vécu les béatitudes de Jésus comme personne d’autre. C’est elle qui a frémi de joie en présence de Dieu, celle qui a tout gardé dans son cœur…, celle qui nous enseigne le chemin de la sainteté et nous accompagne ». (GE 176)

Intention du jour:

Comme Jésus, comme Marie, faisons attention aux petits détails: le petit détail du vin qui manque, celui de la brebis qui manque; celui de l’offrande de la veuve, celui de l’huile de rechange pour les lampes, le petit détail d’avoir préparé le feu et un poisson sur la braise en attendant les disciples … (Cf. Gaudete et Exsultate, 144).

Présentons aujourd’hui non pas une fleur mais la couronne entière et complète en disant:

Reine du ciel: je vous ai donné le plus beau et le plus parfumé de mon jardin; Je vous ai donné ce que j’ai de meilleur et je vous le redonne. Ces fleurs symbolisent les vertus que je veux vivre. Protégez-les, arrosez-les, cultivez-les et perfectionnez-les.

 

DOWNLOAD IMAGE