DOCUMENT CAPITULAIRE

Nous avons commencé notre journée d’aujourd’hui par l’Eucharistie en laissant la Parole apporter lumière et espérance dans nos vies. L’Évangile d’aujourd’hui nous a rappelé que nous devons prendre la place qui nous revient dans la construction du royaume de Dieu. Il veut que nous levions tous la tête parce que le salut est proche. Nous nous sentons invités à abandonner nos peurs et à voir la réalité avec de « longues lumières ». Cultivez un regard en profondeur, au-delà de l’immédiat.

Ce fut une intense journée de travail, ainsi qu’un processus synodal d’écoute, de discernement et de participation à la recherche de dessein  de Dieu pour les huit prochaines années.

Après le petit déjeuner, nous avons repris le travail du Chapitre, sœurs et laïcs, en lisant ce qui a été fait jusqu’à présent, afin de discerner les contenus qui serviront à élaborer les accords ; à partir de la réflexion sur l’instrumentum laboris et des rapports présentés par les équipes du gouvernement général et provincial, en référence aux laïcs et aux sœurs.

Dans l’après-midi, nous avons continué à travailler avec la même méthodologie.

Nous terminons la journée  par une prière, demandant à Dieu des yeux nouveaux pour découvrir les signes d’espérance et de vérité chez les gens simples, pour regarder la vie en profondeur.