RENCONTRES ET DISCERNEMENTS DANS LA COMMUNAUTE CAPITULAIRE

La communauté capitulaire  continue d’avancer. Aujourd’hui a été une journée pour ordonner  et résoudre les problèmes qui étaient en suspens il y a quelques jours. Reprendre le dialogue dans les communautés de discernement sur certains sujets pour, à l’écoute de nos voix, déterminer des points clés précis. Répondre aux questions qui se sont posées au sein des équipes d’animation et des gouvernements provinciaux est devenu une question ouverte pour des parcours et convenir des lignes directrices pour le  parcours.

Le célébrant a rappelé que, dans une situation opposée à celle racontée dans l’Évangile, les temps d’indifférence peuvent engourdir le zèle apostolique, les préoccupations et la passion pour Dieu et pour les frères. Avec l’incorporation de Sœur Odette Gapira, élue deuxième conseillère générale, toute l’équipe d’animation générale et de gouvernement a pu recevoir une bénédiction solennelle à la fin de l’Eucharistie, puis  postérieurement une spéciale pour  les conseillères , de la part de la communauté  capitulaire.

Après une longue et intense journée de travail, nous sommes venus dîner avec les laïcs qui reviennent continuer à travailler ensemble.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.