FILLES DE L’EGLISE, UNIES? ENGAGEONS-NOUS PAR LE TEMOIGNAGE ET FRUCTUFIONS NOS TALENTS EN VUE DU BIEN COMMUN ET DE LA MISSION

MOT DE BIENVENUE DE LA SOEUR ANGELINE DAKOUO ANIMATRICE PROVINCIAL

Après avoir passé la journée en nous installant doucement dans la maison de retraite des passionnistes où nous étions toutes présentes cet avant midi, le soir nous avons suivi le mot de bienvenu de la sœur Angéline Dakouo, animatrice provinciale.

La sœur Angeline Dakouo a commencé par formuler quelques recommandations à l’égard des capitulantes en vue de la bonne marche du chapitre. Elle nous a ensuite souhaité la bienvenue, chacune dans sa langue. le mot de bienvenue.

La sœur Angeline nous a invité à considérer ce chapitre comme un rendez-vous avec le Seigneur, un rendez-vous dans nos cœurs. Nous devons, dit-elle, prendre en considération la confiance des sœurs qui nous ont délégué.

Elle nous rassure que nous ne sommes pas seuls car ns Saints du Carmel nous accompagnent.

La sœur Angeline adresse une spéciale bienvenue à notre Animatrice Générale, la sœur Maria José Gay Miguel, dont la présence est un signe, incontestable de son amour et son intérêt particulier pour notre province. Bienvenue à notre économe générale qui, depuis un temps accompagne notre province, spécialement par les audits déjà éfféctués dans quelques communautés et œuvres.

Merci aux conseillère ainsi qu’à toute l’équipe de soutient (économe et secrétaire provinciale) pour avoir porté le défis provincial avec elle.

La sœur Angeline souhaite la bienvenue au père José Minakou, compagnon de Jésus, ancien provincial de la province de la RD Congo , et actuel directeur du centre Amani de Bukavu,  qui sera notre facilitateur durant ce IVe chapitre provincial.

Elle souhaite que le zèle du Prophète Elie, de Sainte Thérèse d’Avila, Saint Jean de la Croix et de Notre Père Fondateur nous inspire durant ce moment qui est un temps de grâce et que la Vierge Marie, Notre Dame des Vertus soit avec nous.

Après ce mot, nous avons procédé à la présentation des sœurs, quelques communiqués et l’explication du jour suivant et enfin, la bénédiction du père José Minakou.