Dialogue sur la situation des provinces, le juniorat interprovincial et le style de vie communautaire.
Monter comme Zachée… à sortir de nous même et à recevoir Jésus-VIE avec beaucoup de joie dans nos maisons. Cela nous exige une volonté de sortir de nos zones de confort, de l’humilité et l’ouverture des cœurs.. Nous devons répondre rapidement et joyeusement à cette invitation.
Avec un embrassement et chant « joyeux anniversaire », nous avons célébré aujourd’hui le don de la vie de la Sœur Inés Fernandez.
Apres le petit déjeuner ,nous avons continue avec le discernement et réflexion personnelle et en communauté de discernement sur les réalités de la vie et de la mission de toutes les provinces .Nous avons partagé en plenière les signes de vie qui ont affermi notre identité missionnaire , les appels de Dieu qui nous invitent a la conversion et proposent des options pour remédier aux défis.
Dans la session de l’après-midi, nous avons accueilli une brève motivation et évaluation du Juniorat interprovincial de Paterna ensuite nous avons continué dans le même dynamique. Nous avons terminé la session par une réflexion sur la vie Communautaire pour renforcer nos relations et notre vie centrée sur la mission .
A la fin de la journée ,nous avons participé à une célébration de gratitude pour le don de notre congregation et la vie qui continue a travers chaque province. La prière nous a rappelé que nous sommes une même terre et un seul coeur, a travers la terre que chaque province a apporté présenté par les animatrices provinciales, déchaussées signe de respect à notre terre sacrée qui est chacune de nous ,signe que nous sommes cette terre sainte voulu par Dieu. La Sr Maria José a mélangé les terres pour former une seule , signe de notre unité et notre même filiation. Chaque sœur a pris une portion de cette terre pour témoigner et garder toujours au fond de nous , que nous sommes une seule terre et un seul cœur. Nous sommes un seul corps.
Nous avons accueilli au souper les laïcs qui vont incorporer a notre chapitre général.
d
Commentaires récents