Nous partageons avec vous les nouvelles en provenance de l’une de nos communautés, un témoignage vivant de foi, de charité et de communion au service de l’Église et du prochain.
Nous sommes des hommes et des femmes de communion, appelés à construire, à promouvoir et à prophétiser le don relationnel dans tous les lieux où il nous est donné de servir et de partager la vie. À travers les liens que nous tissons sur notre cheminement comme famille palautienne, nous avons choisi cet orphelinat pour manifester notre attention et notre proximité envers ces enfants orphelins, accompagnés par un couple protestant fervent qui a initié cette œuvre de miséricorde. Leur dévouement et leur générosité nous interpellent et nous invitent à poser un regard de foi et de compassion sur ces enfants.
L’engagement des MILPA
L’enthousiasme de nos jeunes MILPA a renforcé cet esprit de famille : ensemble, nous marchons et partageons un même charisme. Nous avons prié avec les cinquante enfants résidant dans cet orphelinat, partagé leur joie et apporté quelques vivres, fruit de la contribution de chacun.
Nous avons pu contempler la joie rayonnant sur le visage de ces enfants, l’espérance qui les encourage à continuer à vivre malgré les difficultés, et leur confiance profonde en la Providence de Dieu.
« Quand on s’abandonne à la Providence, elle prend soin de nous. »
— Père Palau
En suivant les pas de notre fondateur, nous avons pu contempler et consoler cette Église délaissée et défigurée de notre temps et de notre région. Le cœur rempli de reconnaissance envers Dieu, nous sommes retournés dans nos maisons respectives, remplis de vie, de joie et renouvelés dans la foi.
En union de prières et bonne préparation de la fête de notre Père Fondateur à tous.

Commentaires récents