COMMUNAUTE SAINTE ELISABETH DE LA TRINITE

KINSHASA R.D.CONGO

Au cours de ces dix jours de seule à seule avec Dieu, le Père  Alphonse ABEDI, notre prédicateur nous a dévoilé ce que l’oreille humain n’a jamais attendu ni l’œil humain  jamais vu. Il nous a fait découvrir le projet de Dieu sur chacune de nous. Il nous a fait ressentir combien Dieu nous aime ! Et par cet amour, Dieu est venu nous rencontrer dans notre désert. Il nous fallait donc repartir vers la terre nouvelle avec un unique VISA qui est «de devenir comme Jésus Christ».

A travers les enseignements, les expériences données et la Parole de Dieu décortiquée, il nous a permis d’obtenir ce VISA: «Le Christ se forme en nous ».

Par la force de l’Esprit Saint, nous avons pu découvrir la nouvelle humanité, la nouvelle mentalité et la nouvelle logique de Jésus Christ imprimé dans nos cœurs.

En effet, nous étions comparées à un arbre dont les racines étaient intoxiquées par le pouvoir, la possession, le prestige et le plaisir ; et les fruits apparaissaient très délicieux mais en réalités remplis de poisons.

Le Père nous a donné l’ANTIDOTE, pour soigner nos racines afin que nos fruits soient comestibles pour tous. Il nous a prescrit trois comprimés à prendre pour une purification rapide et constante. Il s’agit de la relation, la communion et la donation au Père de Jésus Christ sans oublier l’eau de la grâce de l’Esprit Saint pour avaler ces comprimés. Il nous a remis le thermomètre pour reconnaître le feu de l’Esprit Saint et le froid de notre égocentrisme. Il s’agit donc de faire tomber notre « MOI » et de laisser la place à l’ESPRIT SAINT en vue de nous modeler à la forme du Christ.

Nous avons bénéficié de beaucoup de grâces : la purification  la libération, la réconciliation, la bénédiction, l’engagement pour adhérer à la « Nouvelle humanité du Christ » et tant de miracles qui se sont opérés !

Nous venons de commencer ce voyage vers la terre nouvelle, conscientes des obstacles, des épreuves, des embuches à surmonter avec la grâce divine. Le Père nous conseille de ne prendre que le sac de la confiance en Dieu miséricordieux et n’espérer  qu’en  la providence et en l’assistance de  la Vierge Marie notre Mère pour bien arriver à destination

Nous encourageons ainsi tous ceux qui désirent  adhérer à cette Nouvelle humanité du Christ pour qu’en Lui nous nous sentions tous filles et fils du même Père et qu’elle soit immense la joie de fêter  ensemble la PATERNITE.

Bon voyage à nous tous et union de prière!!!! Nous comptons beaucoup sur vos prières!!!!!

On ne pouvait jamais s’imaginer qu’on puisse faire dans sa propre communauté, située au milieu du marché, une si belle retraite comme celle-ci !!!

Oui DIEU SEUL SUFFIT et RIEN N’EST IMPOSSIBLE A LUI.