Le lys produit une tige droite; il fait ressortir son gros bouton et, en éclatant, remplit le jardin d’un parfum très délicat et exquis. Avec elle, plusieurs espèces de lys de différentes couleurs et parfums forment une famille.
Le Père Palau relie le lys à la vertu de la justice, qu’il définit comment donner à chacun ce qui lui est dû. La famille des lis représente ce qu’il appelle les compagnons de la justice : religion, prière, piété, observance, obéissance, gratitude, véracité, libéralité et comme parties essentielles, la justice commuative et distributive.
Marie avait la justice dans le haut degré de perfection dont elle avait besoin et exigeait notre salut et c’est elle qui a pu nous conduire sur les chemins de la justice.
L’intention de ce jour:
Puissions-nous pratiquer la Justice en regardant les choses, le monde, la vie, avec notre regard et des yeux de Jésus.
Je me demande aujourd’hui:
Pour quelle chose dois-je remercier Dieu pour sa justice?
Est-ce que je donne à tout le monde ce qui est juste?
Je demande à Marie, la force de vivre dans la justice et de travailler pour cela.
Je m’engage à cultiver un regard favorise la fraternité universelle, où tout le monde reçoit de moi ce qui lui est dû.
Cherchez cette fleur et mettez-la dans les mains de Marie pour la semer, vous lui direz:
Notre-Dame: Je vous offre et je vous présente aujourd’hui le lys et diverses espèces de liliacées comme emblème de la justice et de ses compagnons. Moi, prosterné devant votre trône, je vous promets et je m’y engage, de donner à Dieu ce que la Religion me prescrit, à moi-même et à mon prochain ce que la loi ordonne et à vous, ce que vous me demandez et ce que je vous devois, c’est-à-dire l’amour, l’adoration et la gratitude. Recevez, Notre- Dam, cette fleur qui est mienne comme signe de ma droiture et de la justice.
Commentaires récents