La fleur de la passion éclot au mois de mai et se présente comme une courone d’épine, les cinq plaies et les trois clous sur une étoile à dix rayons. Il lui manque le parfum pour cela elle ne peut faire seul un bouquet. Le Rose Trémière suplée à ce manque.

Pour atteindre la vertu l’homme doit rester ferme, fort, loyal et constant, bref, marcher à contre courant de certaines valeurs   de la société. Il a besoin pour cela de faire preuve de la vertu de patience. Cette vertu vécue en vue de se rapprocher de Dieu porte plus de mérite et c’est une fleur.

Ces deux fleurent simbolisent mieux la vertu de la patience qui, sous la préssion de la peine, la tribulation où la persécution qu’elle remplit le jardín d’un parfum aromatique.

Marie, dans sa peine, dans l’oppression et la tensión de son coeur, dit le Père Palau, elle remplit le monde d’un parfum très suave, procédent d’une patience à toute épreve.

 

Intention de ce jour:

Que dans nos tribulations nous restions patients.

Je me demande:

  • Quand on me touche ou on m’opprime, est-ce que je sais souffrir en silence ou je me répends en plaintes et murmures?

Je demande à Marie, de m’obtenir un coeur patient et discret.

Je m’engage à porter silencieusement mes soufrances et à les offrir dans la prière

 

Je mets dans les mains de  Marie ces fleures en lui disant:

Notre- Dame. Je vous offre la fleur de la Pation comme signe de ma résignation dans la souffrance. Je m’engage et me comromets à prendre  volontairement, de bon gré et de bon goût, les peines les contradictions et les tribulations. Présentz ma passion à votre Fils et prenez soin de ma passiflor.