Parmi les diverses espèce de petits oeillets, il en est une qui fleurit en toutes les saisons de l’année, elle sort ses petites tiges droites, produit des pousses portant un groupe serré des petits boutons et ceux-ci, quand ils éclosent, forment un bouquet. Certes, ils ne sont pas aussi grand que ceux d’autres espèces, mais ils ont le don de s’ouvrir tous à la fois dans un meme réceptable: leur odeur est particulière.

La magnanimité est une vertu qui nous donne un grand coeur que rien ne brise, capable d’entreprendre touce que Dieu lui ordonne. Le découragement spirituel, l’abattement des forces morales ou la pusillanimité tuent l’âme.

Si l’exécution des entreprises que Dieu commande entraîne des frais considérable alors nous avons besoin  d’une vertu, compagne de la magnanimité: c’est la magnificence.

Marie fut magnanime durant sa vie: Elle nous vit tous perdus et résolut de nous sauver; elle persévera en son propos et obtint le but recherché. Lors de la mort de son Fils, son coeur ressentit les coups terribles qui s’abattaient sur son Fils; la lance lui transperça l’âme et elle ne s’intimida pas ni s’éffraya, ni défaillit.

Intention de ce jour:

Que Marie nous obtienne la grace de tenir devant les difficultés et de ne pas fuire ou chercher d’autres solutions loin de son Fils.

Je me demande:

  • En période de tentation et de contradiction, te sens–tu abattu?
  • Perds-tu courage? Défailles-tu et te sens-tu démoralisé?

Je demande à Marie, de rester débout quand vient l’épreuve, comme elle au pied de la croix.

Je m’engage m’apuiyer sur le Christ et sa Mère dans la prière et à avancer dans l’exécution de mes resolutions.

Magnanime Judith: Recevez la fleur de ce jour, c’est l’oeillet en bouquet, emblème de ma magnanimité. Je vous promet, je me propose de garder mon âmemforte, sincère, jamais abbattue, jamais découragée ni pusillanime aux heures d’épreuve et de tentation. Unissez mon âme à la votre et elle será toujours magnanime. Je confie mon petit oeillet à vos soins et à votre maternelle sollicitude.

DOWNLOAD