Ce sont des plantes très comunes, fáciles à cultiver, qui fleurisse en toutes saisons. Elles dégage un parfum délicat.

La fortitude est la troisième des vertus cardinales. A son service, elle a la magnanimité et la magnificence, la patience et la persévérance. Dans la lutte pour le bien, ses deux activités sont conquérir et et maintenir  jusqu’à la mort  le terrain acquis. Elle avance et ne recule pas; elle mène une guerre offensive et défensive.

Le petit oeillet, une fois qu’il a été planté, dans le jardín, se maintient contre les intemperies et donne des fleures en toutes saison de l’année.

Marie donna des preuves de forcé tout au long de sa viie, mais spécialement durant la passio de son Fils.

Intention de ce jour:

Puissions nous rester forts contre le mal et fermes en ce temps de pandémie.

Je me demande:

  • Sui- je ferme, loyal et constant dans la pratique du bien?
  • Si je soufre la persécution ou la contradiction à cause de ma vertu, qu’est-ce que je fais?

Je demande à Marie de me revêtir de courage et de force dans tout ce que je dois entreprendre.

Je m’engage à maintenir le cap et lutter contre les obstacles jusquà ce que je les ai vaincu en moi même et au tour de moi.

Notre-Dame: Voici le fleur de ce jour: c’est un bouquet d’oeillets. Je vous le presente comme symbole d’une résolution que l’ai concue: celle de mettre de l’ordre dans ma vie, dans mes actions, cet ordre que me dicte ma conscience, et la résolution de le maintenir au milieu des vicisitudes et contretemps de ce monde, et d’y persévérer jusqu’à la mort. Je serai fort de la forcé que j’éspère recevoir de Dieu par votre médiation. Accéptz cette fleur.

DOWNLOAD