L’amour du prochain. Il est symbolisé par la plante de la rose guirlande. C’est sont des petites fleurs, mais abondantes, et enchantée par la multitude de ses fleurs qui composent les guirlandes. Cependant, il leur manque d’odeur et de tiges fermes et cohérentes pour le soutenir. Pour vraiment nous laisser dans l’admiration, elles ont besoin d’une autre plante, qui ajoute du parfum au bouquet.

Et tout comme la rose guirlande a besoin de soutien, quelque chose qui le soutient et l’oriente dans sa croissance, notre amour pour les etres humains a besoin d’une direction, un accompagnement afin qu’il ne soit pas livré à la défaite ce qui nous ferrait plus de mal que de bien.

L’amour-propre et l’amour du prochain naissent de l’amour divin. En lui seul ils recoivent leur cohérence. Ce n’est qu’en Dieu seul qu’il trouve des conseils, de modèle d’amour. Dieu nous aime, et cela nous permet de nous aimer nous-mêmes et d’aimer nos semblables d’une manière saine. C’est aimer de l’amour de Dieu.

Nous pouvons demander conseil à Notre-Dame de nous enseigner  comment aimer les autres. Elle qui su en faire une vie.

 

L’intention pour ce jour:

Que ceux qui reconnaissent dans leur cœur le désir d’être aimés et d’aimer sans mesure, ceux qui cherchent leur chemin, afin qu’ils trouvent des conseils, qui découvrent et apportent à la plénitude leur vocation.

Je reconnais comment l’amour avec lequel Dieu m’aime est la source et la garantie d’un amour sain et plein envers mes frères.

Je me demande aujourd’hui :

Est-ce que je cherche conseils et accompagnement dans ma vie?

Est-ce que j’analyse et ordonne mes affections selon le cœur de Dieu?

Sentant Marie proche, je médite dessus et lui demande de me montrer comment aimer mes semblables.

Je m’engage à examiner mes relations avec mes proches en ce moment. Sans mettre de côté les petites charités et les des prières jaculatoires de reconnaissantes au Seigneur de la vie, je chercherai aujourd’hui des moyens d’approcher ceux que j’ai du mal à accueillir aussi parce que nous vivons notre vie de plus en plus pleinement, redressant ce qui est devenu désordonné.

Je confie  cette prière Marie à aujourd’hui:

Notre Dame: je m’oblige, je m’engage, je me propose d’aimer bien, c’est-à-dire d’aimer ce que la loi me commande d’aimer. Je veux aimer ce que Dieu aime et rien d’autre, chez moi, chez mes prochains, et dans les choses qui sont à mon usage et à mon service. Ce que Dieu aime, je l’aime; ce que Dieu déteste, je le déteste en moi, chez mes voisins, et dans toutes les autres créatures. Acceptez, Notre Dadame, c’est mon offrande, et présentez-la à votre Fils, fortifiez et soutenez mes propos et mes résolutions.

TÉLÉCHARGER L’IMAGE POUR COLORIER

TÉLÉCHARGER LA RÉFLEXION