L’amour de Dieu. La fleur de rose en recueille parfaitement (comme un symbole, bien sûr) ses propriétés.

Elle est belle, exubérante, avec un bon parfum, abondante en fleur, variée dans ses formes, résistantes aux intempéries.

Tel est aussi l’amour de Dieu. Abondant, varié dans ses formes, résistant, fidèle. Si j’en fait mon  mon habitude, cela ne note même dans ma façon d’être, purifie  l’atmosphère par son “parfum”.

C’est parce que Dieu est amour. Qu’il veut se donner. L’amour à l’extrême, abondant, beau, fidèle, créatif. L’amour par lequel il m’aime, il veut être aimé. Etre aimé de tout cœur, de toutes les forces.

 

Aujourd’hui, je dédie ma prière et je fais cette intention du jour :

Que ma vie soit l’Évangile vivant pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Dieu.

Je m’arrête pour considérer son amour pour moi et examiner mon amour pour Lui. Je me souviens de la bonté du Seigneur pour moi. Dans ma vie, avant même ma naissance.

Je me demande aujourd’hui:

Sur quoi mon coeur est attaché?

Suis-je un signe de l’amour de Dieu où que je sois?

En regardant Marie, je médite. Je lui demande de m’apprendre comment aimer Dieu.

Je m’engage à faire germer cette attitude plus fortement en moi. Pour ce faire, je poserai aujourd’hui des gestes de charité gratuits (que j’exerce depuis hier avec plus d’attention) je prendrai un temps de méditation reconnaissant l’amour que Dieu me donne, pour ma vie et mes talents, pour le peuple et aussi pour les contradictions de la vie qui m’invitent à grandir, à quitter ma zone de confort.

Je place dans les mains de Marie la journée d’aujourd’hui, avec cette prière:

Notre Dame: Recevez dans vos mains un bouquet de roses du mois de mai: acceptez-le, c’est mon amour pour Dieu mon Seigneur. A partir d’aujourd’hui, prosterné au pied de cet autel, je vous promets, oui, je suis résolu, d’aimer avec toutes mes affections Dieu. Je suis heureuse que Dieu soit ce qu’il est, extrêmement bon. Sans lui, et en dehors de lui, je ne veux pas aimer. Je veux ce que Dieu veut, je déteste ce que Dieu abhorre; La volonté de Dieu sera à moi à partir de maintenant: telles est ma resolution.