Cette herbe remplit le jardin d’un parfum très fort; sa fleur n’a pas de beauté, mais sert d’ornement sur les bouquets et les parfums. Elle ne peut pas se lever, elle a besoin d’un support.

Le P. Palau relie cette herbe à la continence. Cette vertu signifie la force de choisir d’agir bien, ce qui nous permet d’acquérir l’habitude de le faire dans le respect de nos désirs.

Dans de nombreuses circonstances de la vie, nous devons choisir de faire ce qui est juste. La Continence peut nous aider par la force de notre volonté qui nous permet de surmonter les passions.

Comme les passions de Marie ne se sont jamais rebellées, cette vertu lui fut donnée parfaitement.

Intention du jour:

Que nous ayons un contrôle sur nos tendances égoïstes et désordonnées; que nous  grandissions en aimant le pardon de soi à Dieu et au prochain.

Je me demande:

  • Comment je gére mes émotions telles que la mélancolie, la peur, la tristesse, la solitude, et la joie et les désirs excessifs?

Je m’engage à dompter mes impulsions pour arriver à les canaliser.

Je demande à Marie de prendre soin de mon jardin et de nous guider vers la plénitude de cette vertu.


Notre-Dame: Je vous offre, avec un bouquet d’arôme de vanille, emblème de la continence et le frein que je promets de mettre à toutes mes passions. Recevez ma fleur et faites en sorte que ma chair soit réprimée par la sainte peur de Dieu.

 

DOWNLOAD IMAGE