Les fleurs champêtres et sauvages sont principalement caractérisées par une croissance naturelle, spontanée et tranquille, sans qu’il soit nécessaire que la main humaine intervienne. Celles-ci ont tendance à croître sur des sols résistant et capable de les maintenir en vie pendant de longtemps.

Un bouquet de ces fleures, composées et tissées par la main d’un jardinier habile, rivalise de beauté et de parfums avec celles cultivées dans les jardins. Non pas parce que nous les avons sans effort de notre part pour cela elle ne sont pas dignes d’appréciation que celles que nous acquérons avec de grandes difficultés. Une vertu qui coûte beaucoup de larmes et une autre a été donnée gratuitement.

Il existe des vertus que nous recevons de Dieu en tant qu’auteur de la nature: elles sont données, et grandissent en nous sans effor de notre part, parce que par un don naturel nous avons une tendance, une inclination, une volonté et un amour.

Qu’as-tu de bon que vous n’aies pas de Dieu? Cette vertu même qui ne te coûte rien, et qui à d’autres fait défaut, prends-en bien soin, et sois reconnaissant envers  celui qui te l’a donnée. La vertu qui est née avec toi, et qui a grandi parmi les rochers de mille vices sans que tu en prenne soin, ne la méprise pas; cultive-la, transplante-le au bord des eaux de la grâce, eléve-la  à un but surnaturelle, et tu veras quel nouvel aspect elle prendra.

Intention de ce jour:

Puissions-nous reconnaître la gratuité de Dieu dans nos dons et nos qualités

Je me propose aujourd’hui:

Quels dons ou qualités reconnaissez-vous comme simplement un don de Dieu?

Comment les mettez-vous au service de vos frères ?

 Je demande à Marie, la grâce de donner ce que nous avons reçu gratuitement, livrons-le au service de l’Église, de Dieu et de nos frères.

Je m’engage à multiplier ces dons en les ordonnanant par les liens de la charité.

Je confie à Marie la journée d’aujourd’hui par cette prière:

Notre-Dame. Aujourd’hui, je mets aujourd’hui entre vos mains toutes les vertus, tous les dons, toutes les qualités que j’ai reçus de Dieu, et je m’engage à soigner,à, cultiver, à conserver ces fleurs. Recevez-les et présentez-les à votre Fils.

DOWNLOAD