La feuille de géranium rouge est très douce au toucher; les fleurs, petites et inodores, mais multiples et rassemblées en bouquets. La plante fuit les coups de soleil et aime les flaques d’eau.

Pour le P. Palau cette plante représente les vertus de la clémence et de la mensuetude.  La clémence est une disposition à  être miséricordieux et à modérer les rigueurs et la sévérité de la peine ou de la punition méritée. La mensuétude protège le cœur de la colère.

Nous ressentons tous de la colère à un moment donné. Cependant, l’expérience de se sentir en colère n’est pas un problème. Le problème vient quand nous agissons à partir de ce sentiment. Il est nécessaire d’être en contact avec ses propres sentiments et d’en assumer la responsabilité; sans les laisser nous contrôler, choisissez de ne pas agirsous l’éffet  de la colère si nous savons que c’est le contraire du plan de Dieu.

D’autre part, pour vous exprimer avec assurance et efficacité, nous avons besoin de prendre conscience de ce qui se passe  à l’intérieur, et d’accepter que la colère est un agent potentiellement important, car elle déclenche l’action. Identifier nos pensées et nos sentiments, apprendre à traiter les émotions de vulnérabilité et acceuillir ce qui peut être un processus inconfortable.

Intention du jour:

 Que je sois instrument de clémence et de mensuétude pour mes frères et mes soeurs.

Je me demande:

  • Qu’est-ce qui réveille ma colère?
  • Comment puis-je pratiquer la clémence et la mensuétude dans mes différentes occupations?

Je promets de m’examiner et de choisir d’être clément et doux.

Je demande à Marie de m’apprendre et de m’aider à pratiquer ces vertus, tout comme elle est clémente et douce de cœur.

Prière. Oh, très clémente et très douce Vièrge Marie! Aujourd’hui, je vous présente la mensuétude; Je garderai la paix du cœur, et le mauvais jour, je résisterai à l’élan de la colère. Je vous le promets ; recevez cette résolution, acceptez ma fleur.

 

 

DOWNLOAD IMAGE