LECTURES DE  »INSTRUMENTUM LABORIS »

La session du matin  a été incorporée par les laïcs choisis pour participer à ce chapitre. L’Eucharistie et le petit déjeuner en famille ont précédé le début de la prière avant le travail d’approfondissement. La Sr Maria José nous a dit le message de bienvenu ,elle a rappelé que nous sommes une même famille qui partage une vie et un charisme, personne n’est propriétaire de charisme . Appelés par le Seigneur a une mission nous vivons et collaborons  pour témoigner et partager ce don.

La facilitatrice , Sœur Adriana, nous a donné des instructions pour une réflexion personnelle sur l’« instrumentum laboris » qui est la compilation des contributions demandées à de nombreuses personnes. Elles ont répondu en faisant le travail pré capitulaire : toutes les communautés de la CMT, les laïcs en mission partagée, les Ex CMT, les personnes qui nous connaissent et qui sont en relation avec nous  , les jeunes en formation et les domaines de la mission partagée. Pour la première fois, nous avons eu une nouvelle configuration de communautés de discernement, bien que la lecture a été personnelle. Nous avons eu toute la journée jusqu’à l’après-midi pour une première lecture de toutes les contributions. Le moment suivant, avec quelques questions pour une analyse plus détaillée d’une partie de l’ensemble des contributions.

D.Jesús García Burillo, évêque émérite d’Avila et ami de la Congrégation, est venu nous saluer et a déjeuné avec nous.

A la fin de la journée, en faisant un premier écho du document, les capitulaires ont été reconnaissants pour la sincérité et la transparence du travail réalisé, qui nous aide à voir à la fois les forces et les choses que nous devons abandonner dans notre réalité congrégationnelle et la famille entière Palautienne pour avancer vers les nouveaux horizons.

Après cette journée intense et épuisante, nous avons été invités à porter dans notre cœur et à exprimer cette conviction : en Dieu, nous pouvons nous reposer. Nous avons écouté son invitation : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids de fardeau, et je vous soulagerai ».