RAPPORTS ET REFLEXIONS

Avec tout l’ordre du Carmel, nous avons commencé ce quatrième jour  par la célébration de tous les Saints du Carmel. Le Pr Miguel Ángel nous a rappelé que la sainteté est un chemin  de  chaque jour , est dynamique mais  pas un état. Il nous a invité à les imiter sans oublier de découvrir aussi le saint a côté.

Nous avons repris la réflexion et le partage en communauté de discernement sur le rapport de l’Animatrice Générale sur les signes de vie et les inquiétudes sur les réalités de notre Congrégation. Ensuite, toujours dans une attitude contemplative, nous avons partagé en plénière et il y a eu un temps pour les questions sur  des aspects a approfondir ou a clarifier dans les contenues de  son rapport, auxquelles la Sr María José Gay a répondu avec sincérité, concise et optimisme.

Dans l’après-midi, nous avons écouté et réfléchi sur les contenus des rapports du Secrétariat et de domaine d’Identité  présentés par la responsable des deux, Sr Marcela Jaque, suivis par le rapport du  domaine  de  la formation par la  Sr Inés Fernández. Dans leurs rapports respectifs, elles ont offert une analyse des forces, des défis que nous affrontons, ainsi que des horizons pour aller de l’avant. La réflexion personnelle qui a suivi leurs présentations sera partagée demain dans les communautés de discernement.

Nous avons terminé notre journée par une oraison pour approfondir davantage le message que nous  avons reçu.