La  Pentecôte est une fête chrétienne qui est célébrée  cinquante jours après Pâques, et dix jours après l’Ascension. Elle a été instituée pour commémorer un événement particulier, marquant le début de l’Eglise chrétienne, peu de temps après la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Cet événement est la venue sur  les croyants, de l’Esprit de Dieu promis par le Christ, Esprit qui pousse les croyants à communiquer la présence et l’amour de Dieu aux autres et ouvre ainsi à la mission.

Cette force de l’Esprit  nous ouvre au partage dans la mission, à «la mission partagée». Une ouverture un peu spéciale en ce temps de pandémie où chacun est prié de rester chez soi. En effet, rester chez soi ne signifie pas plié sur soi. L’Esprit reçu nous invite à sortir de nous-même, de nos murs, de nos statuquos, et embrasser des réalités nouvelles et les surprises que le monde nous réserve.  Donc la pandémie ne saurait lui être un obstacle ; elle n’est pas capable de taire cette force.

La Pentecôte signe la fin du temps pascal. Mais la Pâques, continue dans nos eucharisties quotidiennes, de façon spéciale dans l’eucharistie dominicale. La Pâques et la Pentecôtes continue chaque fois que nous donnons aux autres l’envie de vivre. Et les dons de l’Esprit Saints sont sollicités au quotidien. Ne les étouffons pas. Il est important d’être conscient d’autres personnes réunies pour la même intention et de vivre ainsi la catholicité, la communion ecclésiale, dans la beauté de notre diversité. Restons réunies avec nos autres communautés, d’autres provinces.

Cette prière est proposée pour nous unir à tout le carmel palautien.

Les textes de l’Ancien Testament et du  Nouveau Testament ainsi que les écrits de notre père Fondateur vont nous accompagner. Nous voici réunies en connexion avec les Apôtres et la Vierge Marie au cénacle. Le cœur ouvert pour recevoir l’Esprit Saint en nous. Que les masques sur nos bouches ne nous empêchent pas de respirer profondément et de dire:

Viens Esprit Saint en nos cœurs!

TELECHARGER LA PRIERE