CONVERSATIONS DANS L’ESPRIT SUR L’« INSTRUMENTUM LABORIS ».

En nous souvenant de la présentation de Marie, nous essayons, dans le temple de nos cœurs, d’être plus conscients de Celui qui est toujours avec nous. Marie, le type parfait de l’Église, nous inspire par son oui constant, sa fidélité et sa persévérance à poursuivre ensemble le travail qui nous a été confié, à nous, sœurs et laïcs.

Toute la journée a été consacrée à des conversations dans l’Esprit, conformément à la méthodologie synodale, en cherchant à discerner les invitations que nous avons entendues dans les réflexions et dans ce que les autres ont partagé dans les tours suivants. Nous avons fait  silences pour les laisser résonner en nous et voir où ils nous mènent.

Chaque communauté de discernement a approfondi les contributions reçues d’un type d’interlocuteurs. L’après-midi, nous avons formé trois méga-communautés de discernement dans le but d’éclairer les réflexions des uns et des autres. Le fruit de l’écoute a ensuite été présenté à l’assemblée et nous avons continué à additionner ce qui résonnait en nous.

Nous avons clôturé la journée par une célébration de prière pour la paix, en présentant à Dieu tout ce que nous avions accompli aujourd’hui. Après le dîner, nous avons célébré la fraternité pendant un certain temps, avec des chants, des danses et des divertissement