Après trois jours de préparation à la fête de notre sœur, la Vénérable Teresa Mira voici les échos par image de comment elle a été célébrer dans notre province.
A Goma le complexe scolaire a célébré la Vénérable Teresa Mira, patronne du complexe scolaire qui porte son nom. Tous, enseignants, élevés ont été préparés à ce jour qui nous rappelle les vertus héroïques de notre Sœur qui nous invite a un amour sans limite.
Des jeunes postulantes sur les pas d’une ainée. En ce jour des postulantes à Goma et à Thiès ont commencé la formation.
En effet, l’école est la voie idéale pour enseigner aux jeunes non seulement le savoir faire mais aussi le savoir être. L’amour du prochain ou mieux l’amour universelle est le maître mot de cet apprentissage. Les écoles souvent carrefours des cultures sont des terrains favorables. Nos sœurs à Goma en coopération avec le corps enseignant n’épargne aucune force pour enseigner l’idéal de Teresa Mira aux enfants: « faire le bien à tous, sans regarder à qui nous le faisons ». Cela à travers plusieurs méthodes pédagogiques à leur portée.
Les sœurs accompagnent aussi des parents d’élèves en difficulté, des élèves pauvres qui éprouvent quelques difficultés économique qui à la longue devient un frein à leur épanouissement.
Commentaires récents