« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme » Gen. 1, 27

 

L’enfance se passe souvent sans embâges pour la plupart d’enfants puis il devient évident.

C’est en grandissant qu’on se rend compte qu’être « femme » n’est pas la vie la moins dure possible.

C’est une vie pleine d’exigences, d’obligations, de sacrifice, de renoncements, de patience, de jugements et des attentes des autres…

Mais il n’en reste pas moins que c’est une grâce d’être une femme, nous sommes l’incarnation de la tendresse de Dieu-Mère et nous portons la vie divine en nous.

A côté de toutes ces difficultés, la femme ressent de la joie à aimer, à chérir, à se battre pour ce qui lui est cher, à ranimer le bonheur dans son foyer, à soulager les douleurs de ses enfants, à prier pour la paix de sa famille, à maintenir sa famille unie parfois au prix de sa liberté, de ses passions, de ses principes, de ses rêves …

Elle trouve la satisfaction et se sent combler en rendant service, en servant Dieu et la communauté ,en se consacrant et en se donnant corps et âme toute sa vie durant afin que les attristés sourient encore.

La femme en 3 mots ; c’est pour honorer et louer toutes ses femmes battantes, audacieuses, courageuses, toutes nos mères pour l’éducation et la force qu’elle nous a inculquées ; toutes nos sœurs pour les larmes, le sourire, le soutien, les encouragements, le dévouement, l’amour… au cours de notre parcours dans la quête de l’accomplissement en tant que femme.

La femme en 3 mots c’est aussi une dédicace spéciale à toutes les femmes congolaises en situation de précarité et de guerre spécialement celles du Nord Kivu.

Trois mots ne suffiront pas pour exprimer notre gratitude et reconnaissance envers toutes les femmes du monde entier ; en ce jour nous leur dédions une pensée spéciale par notre émission.

Nous espérons que cette émission va encourager et réveiller toutes les femmes de tous les coins du monde à oser, à sortir de l’ordinaire, à tenir ferme dans leur quête de l’excellence et de la différence.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce chef d’œuvre.

Que Dieu vous le rendent au centuple.

Que vive la femme, que vive la vie, que vive l’Amour

Sr PATRICIA RAHARISOA CMT.