RAPPORTS PROVINCIAUX
Que nous ne nous conformions pas et ne nous accommodions pas. Et crier d’autant plus fort qu’on nous réprimande, qu’on nous décourage ou qu’on nous rabaisse . Devenir Prophètes à la palautienne : servir l’Église avec fermeté et enthousiasme, mais avec une critique constructive et en actualisant le mystère de Jésus de manière risquée et créative, en acceptant le risque d’incompréhension et de rejet auquel le prophète est confronté. Avec ce souhait du Pr Pedro, nous nous sommes disposées pour accueillir et écouter les rapports des trois provinces.
Chaque animatrice provinciale a présenté les réalités de sa province ,les forces et les inquiétudes, les signes de vie dans leur engagement .Elles ont présentées aussi les œuvres réalisées pour continuer à être des femmes passionnées pour l’Eglise. Après chaque rapport dans un climat de discernement et d’écoute mutuelle, nous avons réfléchi personnellement puis partagé en communauté de discernement les défis à relever et les options concrètes pour remédier à ses défis.
Les fruits du partage et de réflexion seront partager en plénière demain sur la vie et les réalités de notre congrégation à travers les provinces.
Commentaires récents