Ces fleurs n’ont pas d’odeur, mais elles embellissent le jardín, et jointes aux fleurs odoriférantes, elles supléentàce qui manque à celle-ci; et étant donné qu’elles ne réusissent pas en elles toutes les perfections d’une fleure, elles ne servent que pour l’ornement de nos bouquets et jardíns.
La véracité est une vertu qui consiste à se montrer devant les gomme, en paroles et en actes, tel qu’on est au fond de soi. On lui oppose le mesnsonge et l’hypocrisie.
L’affabilité est une vertu par lequel l’homme se conduit d’une manière digne et correcte dans sa fréquentation des autres et les relations avec eux.
L’amitié est une vertu de la justice qui fait qu’un ami garde pour lui les secrets et confidences de l’autre et fait preuve de loyauté et de fidélité.
La liberalité est une bonne qualité qui pousse à garder le juste milieu entre la dilapidation des biens et leur thésaurisation et accumulation.
Marie fut véridique, simple, sans feinte ni hypocrysie: elle dit toujours la vérité, ne profera jamais de mensonge ni ne nia la vérité. Elle fut douce, de fréquentation agréable, très aimable, affable, fidèle, loyale et gardant toujours dans les rapport acev ses voisins convenance et dignité.
Intention de ce jour:
Puissions-nous savoir soigner nos amitiés
Je me demande:
- Suis-je véridique?
- Dans la fréquentation des hommes, suis-je conciliant, doux et affable?
- Est-ce que je garde fidélité à mes amis ou j’abuse de leur confidence
- Dans l’administration des bien, suis-je avare ou prodigue?
Je demande à Marie, de cultuver en moi ces qualités.
Je m’engage concerver avec soin les confidences de mes amis.
Je confie à Marie ces fleures en lui disant:
Recevez, Notre-Dame, ces fleurs comme preuve de ma véracité, de mon affabilité et de ma libéralité. Je vous promets d’etre desormais véridique, affable et de bons rapports et généreux. Accéptez, Notre Dame, ces voeux que je forme et faites qu’ils s’accomplissent en moi et pour moi.
Commentaires récents