Famille charismatique et « Environnement sûr »
L’Eucharistie et la prière des Laudes ont commencé la journée de travail de notre chapitre. Un jour de plus, sœurs et laïcs, nous avons ouvert nos oreilles pour nommer en plénière les consonances et discerner les questions importantes en vue des accords capitulaires.
Au cours de la journée, nous avons traité certaines questions qui nécessitaient des informations, des précisions ou des clarifications. Nous avons écouté un mot sur ce que signifie être une famille charismatique, suivi de questions et de réflexions.
Un autre thème abordé au cours de cette journée , éclairé et discuté en classe, est celui des environnements sûrs, des moyens qui permettent à la vie humaine d’être protéger, de se développer et de s’épanouir. Il y a eu un dialogue sur la nécessité d’avancer dans les processus et les mesures à prendre pour en faire une réalité de la congrégation.
La belle prière préparée par des laïcs et des sœurs de la province d’Amérique nous a fait contempler le visage d’un des participants pour trouver à travers sa présence la présence de l’Église, notre bien-aimée. Enfin, en joignant nos petits morceaux de tissu, nous avons créé un seul ruban qui reliait les deux parties du scapulaire. Celui-ci reste maintenant avec nous comme signe de la protection et de l’intercession de Marie, notre Reine, notre Sœur et notre Mère.
Commentaires récents