Nous célèbrons  la fête de la Sainte Trinité, la fête de la communion, la fête de la famille. Plusieurs fois, nous nous rebellons contre Dieu parce que nous ne pouvons pas le connaître pleinement ou comprendre les obscurités de l’histoire ou le pourquoi «de sa volonté apparente». Dieu est un mystère et nous ne devons pas être surpris. Chaque personne est un mystère et nous ne pouvons jamais la connaître complètement. Cela ne nous empêche pas de tomber amoureux, ni de nous soucier des autres jusqu’à ce que nous donnions notre vie, car l’amour transcende les frontières, les connaissances et les âges.

Dieu s’est manifesté à nous tout au long de l’histoire et d’une manière insurmontable en Jésus. Il s’est manifesté à nous comme Père et Mère, le créateur et tendre Dieu gardien de tout ce qui existe, que Jésus nous a appris à appeler “Abba”, père. Ce Père / Mère qui, par son immense amour, s’est montré comme le Fils incarné en Jésus, “Dieu avec nous”, qui est descendu dans les profondeurs de l’existence humaine pour rencontrer les derniers, les plus faibles et les plus vulnérables. Il nous a été révélée comme Esprit, “Dieu en nous”, qui est toujours à l’origine de nos plus belles inspirations créatives et de notre plus admirable donnation.

Pour cette raison, pour rencontrer la Trinité et vivre dans son mystère, nous n’avons pas à entrer dans le vide et à ne nous perdre en rien, ni à chercher dans un labyrinthe de concepts accessibles uniquement aux initiés, ni à attendre d’être parfaits, ni à mourir dans l’ignorance. Il nous suffit d’aimer, d’aimer et d’aimer davantage, et de nous abandonner à la chaleur de la famille, des relations significatives, de la communion profonde.

TELECHARGER PRIERE

Ecouton la chasson: Toi l’Unique Dieu Trinité (Notre-Dame de Vie)